LES COMPAGNES ET COMPAGNONS

Apres maintes réflexions, les compagnes et compagnons Emmaüs Albi partagent leurs idées, leurs vies passées, et sont ouverts, pour nous exprimer leur arrivée à la communauté de Villefranche d’Albigeois. Ayant pour la plupart vécus des ruptures aussi bien sociales que familiales, expriment leurs souhaits pour se reconstruire dans de meilleures conditions. Entre autre avoir un temps pour reprendre pied et gout à la vie.

Retrouver des horaires avec des journées, pour réapprendre le rythme de la vie par une activité de partage et de solidarité, et après avoir entendu lors de leur accueil ce que l’Abbé Pierre nous a enseigné, « viens m’aider à aider les autres ».

 

Certains font le choix d’être et de rester compagnons, tandis que d’autres ont retrouvé la force et le courage nécessaire et leur autonomie. Avec l’aide des accompagnants, ils ont progressé dans ce but de la réussite et ont repris le chemin de leur vie dans la société.

Le compagnon bénéficie du statut de personne accueillie par des Organismes d’Accueil Communautaire et d’Activités Solidaires (OACAS – voir le décret n° 2009-863 sur le site Legifrance).

  • Facebook App Icon

Abonnez-vous pour recevoir des actualités

© 2018 by ratoniko - emmaüs albi by Wix